Classes à horaires aménagés

Les élèves qui pratiquent un sport dans un club qui a établi une convention avec le collège Saint Louis peuvent bénéficier des horaires aménagés sur leur temps scolaire.

Aussi:

• le module équitation:

• une convention avec les centres équestres d’Eclassan et Larnage pour un entrainement sur le temps scolaire.
  • le module foot:

• un élève pratiquant avec sérieux et réussite le football en club peut être candidat au module football. L’activité est proposée en partenariat avec le Comité Drôme-Ardèche de football.
    • Un horaire aménagé permet aux élèves inscrits dans un club de foot de pratiquer deux entraînements par semaine sur temps scolaire (1 seul en classe de 4e/3e).
    • L’admission en module foot se fait à l’issue d’une sélection organisée par le Comité Drôme-Ardèche et le collège au mois de juin.
  • Le module gymnastique:

• une convention avec l’A.G.T.T .est établie pour un ou deux entrainements par semaine sur temps scolaire.
  • Le module Rugby:

• Un élève pratiquant avec sérieux et réussite le rugby en club peut être candidat au module rugby. Activité proposée en partenariat avec le Comité Départemental de Rugby.
    • Un horaire aménagé permet aux élèves inscrits dans un club de rugby de pratiquer deux entrainements par semaine sur temps scolaire (1 seul en classe de 4e/3e).
    • l’admission en module rugby se fait après une sélection organisée par le Comité Départemental de rugby au mois de juin.

Portes Ouvertes du Collège

le samedi 30 novembre 2019 entre 9h et 13h00 vous êtes invités à visiter le Collège Saint Louis et faire connaissance avec ses méthodes, son personnel et ses enseignants.