APEL - Association des Parents de l'Enseignement Privé
L' APEL ou Association de Parents de l’Enseignement Libre est une association à but non lucratif.

Notre objectif est de tisser des liens entre parents et équipes pédagogiques pour favoriser la solidarité, l'esprit de famille, l'échange et le partage.

L'association soutient aussi le programme pédagogique du collège en parrainant et animant des conférences, débats et témoignages sur des thématiques préoccupant nos adolescents.

Les fonds collectés sont intégralement dédiés aux financements d'équipements pour le collège, de projets pédagogiques et artistiques, de sorties et voyages culturels, sportifs et à l'aide aux familles en difficultés.

Voici la composition du Bureau de l’APEL du collège Saint Louis:

Présidente    Mme PIKON    Stéphanie
Trésoriere    Mme BARATHIEU    Christine
Secrétaire   Mme  ROSSIGNOL    Karine
Vice présidente    Mme ARCHIER    Veronique
Vice trésoriere    Mme PONTON    Agnès

Si vous avez à joindre l’APEL pour des renseignements et questions sur ses projets,

vous pouvez utiliser le mail suivant pour votre correspondance: apelstlouis.tournon@yahoo.fr

Notre rôle, au sein du collège :

→ L'APEL participe à l'accueil des parents d'élèves de 6ème, au cross du collège, à la journée portes ouvertes, à la journée omnisports, aux interventions d'associations et aux commissions "Restauration" et "Pastorale" mais aussi aux conseils de classe et aux conseils de discipline.

→ L'APEL organise d'autres manifestations: l'opération "petit-déjeuner", le loto (en association avec le SLAC), la fête de l'école.

Les bénéfices obtenus nous permettent de financer divers achats de matériel (ex. dictionnaires, horloges, matériel pédagogique...) et de participer aux voyages scolaires.

Pour nous contacter :

→ Soit par le biais des parents correspondants de la classe de votre enfant. (liste disponible sur demande)

→ Soit par courrier à glisser dans la boite aux lettres privative de l'APEL (située dans le hall d'accueil du collège Saint Louis)

Vous pouvez nous contacter sur l'adresse email suivante : apelstlouis.tournon@yahoo.fr

Opération petit déjeuner 2018

Une opération importante organisée par l'APEL qui est un leitmotiv en chaque début d'année scolaire: l'opération "petit déjeuner" dont l'objectif est de rappeler aux enfants l’importance de ce repas de début de journée.
Chaque année elle est l'occasion de rappeler à tous les participants quelques notions de diététique.
Les élèves apprécient cette initiative de l'APEL.

Cette année:
Un jeune veau couleur caramel a passé sa matinée du mardi 24 avril dans la cour du collège St Louis ! Mais pourquoi ? « parce qu’il boit du lait ? »
oui ! «  et que nous aussi on boit du lait au petit déjeuner ? » Oui, et aussi des yaourts et du fromage ! Ainsi donc, ce jeune veau de 10 jours
aidait-il la diététicienne de la société Newrest à sensibiliser les élèves de 6ème et de 5ème à l’importance du petit-déjeuner.

Grâce à l’action des parents de l’APEL 280 petits déjeuners ont été servis entre 7h30 et 9h. Un régal aux dires des élèves ! Priorité était donnée aux
produits locaux : lait et fromages de la ferme de la route panoramique (Raffin), jus de fruit de la vallée du Rhône, pain de la Maison du Talmelier
à Tain, miel des ruchers de M. Boulebnane, professeur de sciences physiques, confitures maison apportées par les parents d’élèves, etc.

Cette opération petit-déjeuner a été très appréciée des élèves également ravis de la présence du petit veau dans la cour. Une utile et agréable
manière de commencer la journée de classe !

Chantale Bonche