Parcours thêatral

Les élèves de la classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) de 6eA du collège St Louis
vous invitent à assister à leur pièce de théâtre intitulée "Il était une fois un château"
les jeudi et vendredi 31 mars et 1er avril 2016 au Ciné théâtre de Tournon
à 20h 30.

L'option débute, nous vous tiendrons
 informés des évènements à venir.

Objectifs généraux :

Classe de 6°: Classe à PAC (Projet Artistique et Culturel)

Objectif : Mettre l'art et la culture au cœur des apprentissages grâce à l'approche d'une pratique du spectacle vivant (théâtre, danse, musique) et d'un domaine de culture mêlant une référence patrimoniale et une dimension contemporaine.
Modalités : un thème, un personnage appartenant au patrimoine sert de fil rouge à l'enseignement de plusieurs matières et à l'écriture de la pièce de théâtre.
1 heure dans l'emploi du temps pendant la moitié de l'année. Un après midi (3 heures) de théâtre de janvier à mars.
Production : spectacle théâtral donné 3 fois au théâtre de Tournon

Classe de 5°et 4°: Enseignement optionnel

Objectif :

En 5° : Eveiller l'imaginaire et construire un personnage de théâtre par un travail d'improvisation;
En 4° :
Découvrir les textes des auteurs dramatiques et les variations des codes dramaturgiques (drame antique, fable médiévale, commedia dell'arte, opéra, ..).

Modalités : 1 heure par semaine inscrite dans l'emploi du temps.
Production : spectacle donné au théâtre de Tournon.